top of page
Charles Coppin

Reportage choc : un plafond s'écroule au Collège et nous étions sur place !

Ce vendredi à 17H, alors qu'une partie de notre équipe réaménageait un local (situé à côté du bureau de M. Masson) pour en faire une salle dédiée à notre journal, nous avons soudainement entendu un gros bruit. Nous avons tout d'abord pensé qu'un professeur ou un membre du personnel était tombé dans les escaliers. Nous nous sommes donc élancés à sa rescousse mais, dès lors, nous fûmes assaillis par une vague de poussière et nous avons vu à même pas 10 mètres qu'une partie du plafond du couloir des 5e (au 3e étage) s'était effondrée.

-> La structure au sol est un néon

M. Masson, autant sous le choc que nous, a directement appelé M. Xhardez et un courageux membre des services techniques. De plus, une femme de ménage passait le balai dans le couloir. 5 minutes plus tôt elle le passait juste à l'endroit de l'accident, elle aurait pu être blessée voire pire.


Lorsque M. Xhardez et l'employé des services techniques sont arrivés ils ont bien sûr été choqués mais ont directement pris les choses en main. Tandis que l'employé dégageait les gravats et rangeait le néon, M. Xhardez et M. Masson cherchaient la cause du problème. Le coupable était tout simplement une fenêtre de la 5T4 qui s'était ouverte sous la force du vent. Elle avait déjà été vissée au mur mais cela n'a pas tenu contre les rafales de la tempête Eunice. Le vent s'y est dès lors engouffré, passé dans le faux plafond et l'a soulevé. Sous le poids du néon, le faux plafond a craqué ne faisant, heureusement, aucune victime à part la charge de travail déjà énorme des services techniques.

-> Le vent soulève les faux plafonds

-> La dite fenêtre avait déjà été revissée il y a quelque temps mais ça n'a pas tenu


















Une fois que les débris du plafond ont été plus au moins rangés par notre courageux employé des services techniques, je me suis approché et ai remarqué par terre une sorte de brochure. C'était en réalité un Ciné-Télé-Revue datant de 2002, un vrai trésor archéologique en somme.


-> L'artéfact en question


Au final, La 5T4 bénéficiera de nouveaux châssis et d'ici une semaine ou deux le faux plafond sera réparé par les courageux membres du service technique. D'ailleurs, si vous les voyez n'hésitez pas à les applaudir et à les féliciter pour tout le travail qu'ils font pour le Collège et pour notre bien-être.


PS : Ne touchez et n'approchez sous aucun prétexte trop près de la zone fragilisée


Ecrit par Charles Coppin avec l'aide de Victoria Klos et Nadia Douglas


Comments


bottom of page