Les interclasses 4-5-6 ont débuté il y a un mois déjà. Petit bilan sur le début du projet.
Pour rappel, les interclasses sont une compétition entre les différentes classes au collège dans 5 disciplines (Foot, Basket, Culture G, Eloquence et Echecs). Les classes sont regroupés par trio, une de chaque année (Ex : 4T1, 5T1 et 6T1 forment la T1) et, à l'instar de la coupe des 4 maisons dans Harry Potter, le trio vainqueur sera celui comptabilisant le plus de points au Classement Général. En dehors de l'aspect compétitif, le but est de rassembler les classes grâce au sport et de créer des moments conviviaux et de partage.
Les 2 premiers tours des interclasses d'échecs se sont déjà déroulés. Malgré un grand nombre de forfaits (absences), tout s'est bien passé sans accroches. Les participants aux quarts de finale sont connus. Ces derniers ce joueront le lundi de rentrée à la Bibliothèque comme d'habitude.
D'autre part, le championnat de foot a un grand succès, tous les matchs réunissent des dizaines de spectateurs. Le spectacle, l'ambiance et les performances sportives exceptionnelles sont au rendez-vous. La phase de groupe n'est pas encore terminée. Dans toutes les disciplines, les compétitions avancent à leur rythme.
On l'aura compris, les interclasses sont un franc succès, et les organisateurs s'en félicitent : "Le collège revit littéralement depuis l'arrivée des interclasses. Un moment marquant fut le match de basket du mardi 8 février qui opposa les T5 aux T4. Toute la foule était en délire, il y avait plus de 200 élèves qui étaient là à crier à chacun des paniers."
Même si tout n'est pas parfait : "Certains élèves essaient de tricher ou encore qui ne font pas leur part du travail. Et suite aux incidents lors d'un match de Basket, les spectateurs sont proscrits ce qui est d'autant plus dommage au vu de l'engouement."
Malgré cela, l'optimisme est de mise pour la suite : "Nous sommes très fiers de tout ce que nous avons accomplis jusque là avec toutes l'équipe d'organisation. Le meilleure reste à venir."
Propos recueillis par Augustin Wezel.
Comments