top of page

Dune, un spectacle grandiose



Dune se déroule des milliers d'années dans le futur, où les humains sont habitués à vivre dans l'espace. Ils colonisent des planètes qui sont gouvernées par des familles royales.

Une famille, en particulier les Atredies, se voit confier le contrôle de la planète désertique Arrakis. Celle-ci contient la seule et unique source de « l'épice » ; une substance magique qui permet aux humains de vivre plus longtemps et rend possible les voyages interstellaires.

Le jeune espoir du trône, Paul Atredies, succède au trône et aura comme mission d'assurer la paix et la liberté du peuple du désert. Cependant, ce pouvoir va attirer l'attention d'autres gouverneurs et va engendre des guerres et conflits politiques.




Tout d'abord annoncé pour le 20 novembre 2020, le film sera reporté pour 1er octobre 2021 à cause de la pandémie de Covid-19.

Afin de laisser le public savourer chaque instant, le film a été divisé en deux parties.

Les effets visuels sont époustouflants, les décors- impressionnants, avec des paysages à couper le souffle et des détails et travaux CGI méticuleux. C'est donc un film à voir absolument au cinéma!



On ne peut s'empêcher d'admirer le talent de Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Skarsgård et d'autres.

De plus, la composition musicale de Hans Zimmer s'accorde harmonieusement aux différentes scènes et donne au film ce relief et cette saveur surnaturelle et éthérée qui est enivrante à écouter.



Certains diront que l'histoire est un peu longue et manque de péripéties, et que l'intrigue n'est pas originale et peu stimulante, tandis que d'autres diront que justement, le rythme est bien soutenu, avec des changements de scènes d'actions et de calme chronologiques.


En conclusion, je dirais que Dune est une vraie réussite, avec un casting parfait et des effets à admirer qui mérite à être regardé en grand écran.





Sources:








bottom of page